Cahra Ressources de transition accentue son développement en région parisienne
Créé début 2010 à Nantes, le groupe Cahra, spécialiste des ressources humaines et du management de transition ouvrait en mai 2011 un bureau à Paris. C’est à présent un responsable d’agence qui est recruté dans le but de développer les activités de Management de transition au niveau national pour l’entité, qui, avec 2 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2011, fait partie des acteurs qui comptent dans le monde fermé du Management de transition.
Vers 40% de chiffre d’affaires réalisé hors du Grand Ouest
Deux tiers des sièges sociaux des entreprises industrielles sont en région parisienne. Pour Cahra Ressources de Transition, qui réalise la majeure partie de ses missions dans l’industrie, impossible donc de ne pas se rapprocher de ce centre de décisions. Car l’objectif est bien là : être proche des sièges sociaux pour faciliter le dialogue et obtenir davantage de missions dans leurs différentes usines présentes en région. « Notre positionnement est totalement différent de celui des cabinets de Management de Transition de la région parisienne. Nous nous rapprochons des sièges sociaux parisiens afin de mieux répondre aux besoins de leurs activités en région» explique Emmanuel Buée, responsable de l’activité Ressources de Transition du groupe Cahra.
Depuis le 1er février, le groupe Cahra compte donc en ses rangs Pierre Court, 63 ans, ancien chef d’entreprise, qui a travaillé de nombreuses années dans la finance et les fonds d’investissement avant d’être entrepreneur. Il aura pour objectif de développer les activités nationales de Cahra Management de transition hors de ses zones historiques de couverture : la Bretagne et les Pays de Loire.
« Comme chef d’entreprise, le management de transition m’était inconnu. C’eut été pourtant la réponse la plus adaptée à bon nombre de situations que nous avons pu rencontrer. » explique Pierre Court. « C’est donc convaincu de la valeur ajoutée que nous pouvons apporter aux industriels que je prends mes fonctions chez Cahra, équipe ambitieuse mais raisonnable, en phase de réussite, qui a défini une réelle stratégie et qui est composée de managers de haut niveau, impliqués et pragmatiques » ajoute ce dernier.
Point de départ vers de nouvelles implantations sur le territoire
Si l’expérience parisienne est concluante, Cahra Ressources de Transition projette d’ouvrir d’autres bureaux dans les trois ans qui viennent : Lyon, Lille, Toulouse et Strasbourg sont notamment en vue.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec Pierre Court, qui apportera son expérience dans les métiers de la finance et des fonds d’investissement, prescripteurs du management de transition. Avec ce soutien et ces nouvelles compétences, nous nous donnons véritablement les moyens d’asseoir notre rayonnement au niveau national » conclut Emmanuel Buée.
Paris – Février 2012