Cahra s’ouvre à l’international
Pour Cahra, manager la transition c’est une mission de management opérationnel effectuée avec les équipes en place. Notre expérience chez Cahra Ressources de Transition nous prouve que notre vision du métier s’applique à toute organisation, à toute culture. C’est pourquoi, le Groupe Cahra au sein de sa structure Cahra Ressources de Transition, a décidé de poursuivre ce projet de s’ouvrir à l’international en 2017 en recrutant Samuel-Alexandre Antonini.
Avec 5 bureaux sur le territoire français (Nantes, Lyon, Paris, Reims et Toulouse) et un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 6 millions d’euros sur la fin d’année 2016, Cahra Ressources de Transition est en pleine progression depuis sa création en 2009.
Après avoir conquis une bonne partie du territoire national, l’ouverture à l’international a semblé évidente pour ses dirigeants, Emmanuel Buée et Philippe de Clerville.
Un recrutement dédié
Pour répondre à ce nouveau projet, Cahra Ressources de Transition a recruté Samuel-Alexandre Antonini qui aura au sein du Groupe deux missions principales : augmenter les parts de marché dans le domaine des services afin d’élargir encore davantage les compétences de Cahra et structurer le projet de développement à l’international établi par Ressources de Transition.
Samuel-Alexandre Antonini a pu accompagner différentes sociétés dans des domaines très variés lors de ses expériences professionnelles : 8 créations de filiales à l’étranger et 3 créations de partenariat dans des domaines aussi différents que l’industrie pétrolière aux services informatiques et télécoms, sur des destinations telles que les pays du Golfe, l’Europe et l’Afrique centrale…
« Une passion commune à l’ensemble de mes missions : modeler et reproduire un service pour le développer à l’international » explique Samuel-Alexandre Antonini lorsqu’il fait un retour sur son parcours professionnel.
A propos
Le Groupe Cahra Richesses Humaines, dont les racines remontent à 1986, a pris corps en 2010, à Nantes, par le rapprochement de trois spécialistes des ressources humaines et du management de transition. En 2013, le groupe accentue son développement en se rapprochant du cabinet de conseil et formation For Action. Le groupe apporte à présent aux entreprises françaises et étrangères une offre complète et complémentaire de Recrutement, de Conseil et Formation, et de Management de Transition. Son but : Améliorer la performance opérationnelle des entreprises en faisant de leurs ressources humaines de véritables richesses humaines. Le groupe a réalisé en 2016, un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros et compte à l’heure actuelle près de 70 collaborateurs, répartis à Nantes (siège social), Lyon, Paris, Reims et Toulouse.